Achats Connexion
STOP HUMIDITE

IMPORTANT : avant de percer les trous, vérifier que ni tuyaux d'eau, ni conduits électriques ne passent à cet endroit.

1) Pratiquer un relevé des zones visuellement les plus humides sur la longueur du mur à traiter. Déterminer l'emplacement d'implantation de(s) sonde(s), en fonction de la longueur de la guirlande.

2) Si cela est possible, les sondes inférieures seront mises dans l'angle sol mur. En présence d'une plinthe, l'emplacement du trou de la sonde basse doit se trouver juste au-dessus de celle-ci (au maximum à 13 cm du sol). Appliquer le gabarit de perçage fournit en se référent à l'emplacement de la première sonde basse pour pointer les emplacements des trous de la première sonde supérieure et ceux de fixation du boîtier.

Zone de traitement Coupe Mur/Sol
Implantation

Coupe de l'implantation d'une sonde

 

3) Percer les trous des sondes tous les 30 ou 45 cm.(suivant le type de guirlande) à l'aide d'une mèche de 12 mm jusqu'à une profondeur de 20 cm et avec une inclinaison de : 15°/25° pour la sonde haute et 45°/65° pour la sonde basse.

4) Percer les trous de fixation du boîtier en faisant bien attention au niveau, puis y mettre les chevilles fournies ainsi que les vis que vous serrerez pour n'effleurer la paroi que de 5 mm.

5) Introduire les sondes dans leur trou et vérifier que le logement est suffisant profond et dégagé.

Mur à traiter

6) Bien humecter les trous en profondeur. Mélanger le mortier avec la poussière de perçage et en faire une bouillie bien liquide que vous verserez au fond de chaque trou à l'aide d'un tube rigide et d'un entonnoir.

7) Enduire chaque sonde et mettre en place rapidement en ne laissant que le fil dépasser. ( préparez le mortier, pour chacune des lignes de sondes).

8) Accrocher le boîtier de la centrale STOP HUMIDITE par les encoches, et ajuster l'écartement des vis pour un bon maintien. Pour cacher les fils des sondes vous pouvez faire une petite saignée dans le mur pour les insérer, puis les recouvrir d'enduit.

STOP HUMIDITE assèche dans la zone où les sondes sont implantées stoppant la progression de l'eau vers le haut du mur (dans le cas des remontées capillaires). Les parties supérieures du mur s'assécheront naturellement par évaporation, d'où la nécessité de ventiler l'endroit traité. L'appareil ne représente aucun danger dans le cas d'une utilisation normale. Il répond aux normes européennes électromagnétiques et de sécurité électrique. Il émet des signaux modulés en très basse tension pour une puissance ne dépassant pas 1,5 watt.

Remonter
Remonter
 
Accueil

Page d'accueil

Humidité

L'Humidité dans la maison

Explication électro-osmose

Bonnes et mauvaises solutions

Centrales de traitement électronique

Traitement électronique

Centrales de traitement magnétique

Traitement magnétique

Devis et diagnostic gratuits

Diagnostic en 3 clics

Nous contacter

Nous contacter

Mentions légalesPlan du siteAide et téléchargementsStop Humidité © 2016